Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

MMSS : le commandant kenyan Godfroy Otunge annonce l’arrivée de renforts de trois pays

Godfroy Otunge, le commandant kenyan de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), a confirmé l’arrivée prochaine de contingents de trois pays différents en Haïti. Il a fait cette annonce ce samedi 7 septembre 2024, lors d’une importante réunion avec de hautes personnalités, dont des représentants de l’Organisation des Nations unies (ONU) et du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH).

Selon le général Otunge, les Bahamas, la Jamaïque et le Belize devraient envoyer leurs contingents d’ici la fin du mois de septembre. Ces nouveaux groupes donneront à la mission un visage véritablement multinational. Le commandant a également souligné la bonne collaboration entre les Kenyans déjà présents sur le terrain et le BINUH, tout en encourageant une coopération continue entre les différents partenaires.

news-details

Les Kenyans seront bientôt rejoints par des contingents d’autres pays pour accomplir la mission d’aider les forces de l’ordre haïtiennes à rétablir la sécurité dans le pays. Le nombre de soldats jamaïcains et béliziens n’a pas encore été précisé. Toutefois, il a été annoncé le mois dernier que 150 militaires des Bahamas seraient déployés en Haïti. Ils devraient finalement arriver à la fin de ce mois.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


4 Commentaires